lundi 28 juillet 2008

LESBOS Arrivée Alix 2>6 et 27/07 (fin)






Ensuite une route serpentine nous amène, près de Sigri, à la forêt pétrifiée : les arbres pris dans une éruption de lave se sont fossilisés en 1 million d'années. Alix joue aussi la "pétrifiée" à côté d'un tronc devenu pierre (photo 9). les photos ne rendent pas bien les jolies couleurs de ces pierres concrétisées selon un squelette végétal.


Nous reprenons la route vers le Nord et pouvons admirer de loin la côte turque que j'ai longé la semaine dernière, entre Assos et Ayvalik. Un détour d'une quinzaine de kilomètres sur une route non goudronnée, simplement empierrée nous amène, en solitaires dans de bien jolis sites près d'Archea Antissa. Nous retrouvons la route principale, traversons Petra qui doit son nom à un gros rocher surmontée d'une église, en plein centre ville ; Achille y aurait fait escale en partant en guerre ; mon tendon va mieux, merci, depuis que j'ai réappris à le ménager.


Nous déjeunons (à 16h) à Molyvos, au nord de l'île, également appelé Mithimna. C'est un village en amphithéâtre au dessus d'un petit port charmant, surplombé par un chateau bizantin aux fortifications bien restaurées, mais dans lequel, il n'y a rien à voir. Quelques images (photos 10 à 12) pour vous convaincre de la beauté de ce village perché. Je vous épargne le chateau à partir duquel le panorama sur le côte turque est magnifique.

Aucun commentaire: