Le 10, ce qui nous tente à la veille du départ de Lilou, c'est une nouvelle virée sur le Bosphor en essayant de remonter plus haut que le pont de Fatih. Départ vers midi, navette vers Kadikoy, puis ferry vers Besiktas où nous trouvons un autocar à destination de Sariyer. La carte du Routard nous confirme que cette ville est bien au nord du 2ème pont sur la rive occidentale.
Mais alors que nous nous attendions à suivre le bord de l'eau, le bus va passer par l'arrière pays en nous faisant traverser le quartier des Tours, une sorte de quartier de la Défense. Les tours sont incongrües mais très belles ; pas une femme voilée ; visiblement c'est l'Istanboul de la réussite et des affaires.
Nous redescendons bientôt à travers une végétation luxuriante et de belles maisons en bois toutes neuves et retrouvons les bords du Bosphore à Istinye, jolie crique avec un petit port de plaisance. Sariyer ne manque pas de charme, et nous y déjeunons (il est 16h) au bord de l'eau. Un peu touristique, mais très agréable ; toujours pas de plage digne de ce nom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire