Retour sur le bateau, pour prendre une bonne douche ; l'eau de la douche solaire est si chaude que je dois ajouter de l'eau froide! Puis troisième voyage en annexe jusqu'au fond du port où j'attrape l'autobus de 17h pour l'aérodrome ; le prochain partait à 19h, trop tard pour accueillir Alix si son avion est ponctuel.
J'ai trouvé le "Monde" du week end, et je fais les mots croisés et le sudoku en face des arrivées. L'avion est annoncé, se pose, et la gamine apparait (Photo 5) . Joie des retrouvailles bien qu'elle ne soit pas très en forme. On a 3 semaines pour arranger ça! Quatrième aller en dinghy de la journée, pour aller dîner au Zoubouli, puis retour en traversant le port à la clarté des réverbères ; la lune entrée dans son dernier quartier n'est pas au rendez-vous.
Dimanche matin lever tôt, petit déjeuner, et dinghy pour retourner au centre chercher la voiture de location ; c'est une petite Suzuki toute blanche, flambant neuve, très agréable à conduire. Nous partons versl'ouest en longeant le petit golfe de Gera puis le golfe beaucoup plus étendu de Kalloni. Les paysages au début verdoyants font place à un désert interrompu par endroits par une zone verte irriguée. Au Sud, on aperçoit l'île de Khios, notre prohaine étape.
A Agra, un arbre multicentenaire abrite une petite fontaine (photos 6 et 7). Ensuite, nous redescendons vers Skala Eressou, le village natal de la poêtesse Sapho qui vécut au 7ème siècle avant JC. Sa réputation homo ne vient que d'un seul vers où elle évoque une compagne aimée (je t'ai aimée, Athis, il ya longtemps...); mais elle était au moins bi puisqu'elle s'est suicidée en se jetant d'une falaise dans l'île de Leucade, son amant Phaon. En tout cas, la légende amène ici beaucoup de dames qui se promènent par paires ; il y a même une grande fête au mois d'Août, et un hotel n'ouvre ses portes qu'aux dames. Le coin est tout à fait charmant ; nous y restons le temps d'un petit tour et d'une bonne bière (photo 8).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire