La voila ma Lilou ; nous sommes le 26 juin, après-midi, et j'ai été la chercher à l'aéroport, mais son avion avait du retard, et les formalités ont un peu duré. J'avais les yeux qui pleuraient à force de guetter pendant une heure tous les passagers qui sortaient des vols internationaux ; au milieu de la cohue, des gens qui se mettent devant, des flics qui repoussent la foule ; bref, j'ai raté la photo de l'arrivée. Mais la voila sur Ticotte, toute pimpante, avec à ses pieds, les planchers du cockpit que j'ai revernis ce matin après avoir démonté les caillebotis ; ça fait un beau damier (Photo 1). Et Lilou adore les ports et Ticotte...à condition que Ticotte ne quitte pas le port, d'où cette longue escale.
Le lendemain nous retrouvons, pour une balade dans l'Istiqlal Cadesi, Bernard, maintenant installé dans un petit hotel de YENIKAPI, à mi-chemin entre le centre historique et la marina . Toujours la même foule qui baguenaude entre les boutiques chicos et les magasins de loukoum, le tramway rouge asthmatique; cette fois, pas de manif! Nous découvrons un passage sous verrière (Photo 2) avec un café qui n'est pas sans rappeler les merveilleux passages couverts parisiens. Lilou découvre même un magasin de gaines hors d'âge qui doivent trouver refuge sous les voiles (Photo 3).
L'après-midi, un saut en ferry sur la rive asiatique, à KADIKOY juste pour le plaisir du trajet en ferry, avec un bref arrêt devant la gare de chemin de fer d'HAYDERPACHA, gare d'Istanboul côté asiatique. Vous apercevez la gare construite par un architecte allemand, et un peu lourdingue (bon, mais essayez de faire une gare de trains légère! la, je suis de mauvaise foi non?) derrière le très joli embarcadère bardé de carreaux de faïence (Photo 4).
Nous quittons Bernard à Kadikoy ; il y a un ligne directe de catamarans hyper-rapides qui nous ramène en 1/4 d"heure à la marina.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire