jeudi 4 juin 2009

Retour à Marmaris, départ de Lilou, derniers préparatifs 14 au 18/05




Tout à une fin, et il faut bien quitter nos amis d'Uçhisar et les délices de Cap...padoce. Allez, une dernière photo prise d'une salle troglodyte joliment ajourée (photo 1), et une photo d'un camion décoré pour la route (N°2) ; je n'ai pas grand chose d'autre pour illustrer.
Marco nous a indiqué des raccourcis, et nous revenons d'une traite à Marmaris le 14. Cela fait un jour de bonus pour mieux préparer le bateau ; finir les vernis, nettoyer le teck du pont et le traiter.



Lilou part le 16 et j'ai gardé la voiture de location pour la conduire à l'aéroport de Dalaman. Elle a la gentillesse de ramener la grosse valise que j'avais eu la bêtise d'apporter sur Ticotte où elle n'aurait trouvé sa place nulle part. Bien que la valise soit à moitié vide, elle aura mal au dos après et je vais culpabiliser ; mignonne, elle me dira que c'est sans doute l'équipée en méhari.
François arrive le 17 et aide aux préparatifs ; il nettoie l'annexe qui avait sans doute été stockée dans la boue sous le bateau, et qui se révèle incontinente : elle se retrouve à plat en deux heures! Le moteur HB est encore en panne malgré l'hivernage ; c'est encore le mélange qui s'est coagulé dans les tuyaux! Allo NOKTA et dépannage rapide.


Ticotte est tellement pimpante que j'ai envie de changer la cuisinière encore opérationnelle mais toute rouillée ; les délais sont trop courts et je laisse tomber.
Nous faisons les derniers préparatifs le 18, je règle les quelques euros encore dus pour eau et électricité (chance, il n'y a que quelques personnes devant moi, et cela ne prend pas plus d'une heure et demi ; la semaine dernière, tout le monde voulait partir en même temps, et certains ont du attendre la journée entière pour pouvoir recevoir leur bulletin de sortie.



Tout est prêt, nous pourrons appareiller le 19 dès l'aube.

Aucun commentaire: