lundi 8 juin 2009

Arrivée d'Alix - Santorin sans touriste 31/05
















Alix doit atterrir le dimanche matin, et bien sur j'ai gardé la voiture de location, une petite KIA bien vaillante. Je me lève à 6 heures, le temps de s'habiller et en route. J'ai bien de la peine à trouver l'aréoport, car il est à l'est et toute la route se fait avec le soleil dans les yeux, et beaucoup de difficultés à lire les panneaux indicateurs à contre-jour.







Alix est déjà là, toute pimpante, malgré une nuit de transit ; je lui avais téléphoné mon projet de revoir la ville de Santorin dès son arrivée, avant l'éveil des cohortes touristiques. C'est gagné, il n'y a pas un chat ; en fait si des chats, il y en a (Photo N°1), mais pas un touriste, ni d'ailleurs un indigène. Vers 8 h 30, quelques restaurateurs commencent à faire leur mise en place mais n'envisagent pas de servir de breakfast avant une bonne heure.







Une vieille dame qui loue des chambres nous prend en pitié et nous sert un petit déjeuner délicieux, avec une vue à couper le souffle (Photo N°2).







Ensuite, nous quittons la ville de Thira pour Oia (ça se prononce Ia), très jolie et moins "marchande" que Thira (Photos 3 et 4). Alix trouve tout de même des bijoux à son goût.






La vue d'un hamac (Photo 5) rappelle à Alix qu'elle n'a guère dormi de la nuit. Je la ramène à Vlikhada en faisant le tour par Emporio et les plages du sud ; elle somnole entre chaque virage.
Il est temps de préparer l'appareillage de demain pendant qu'elle prend enfin un repos bien mérité.












Petite explication : Thira et Santorin, c'est la même chose. Santorini est le nom donné à l'île par les vénitiens qui avaient mis la main dessus au moment de leur apogée. J'ai tendance à utiliser Santorin pour l'ile, et Thira pour sa capitale ; mais faut avouer que parfois je m'emmele un peu ; à vous de démêler ; si ça vous embête envoyez moi un commentaire. J'adore les commentaires, ça prouve qu'il y a tout de même quelqu'un pour lire ma prose tacheronne.

Aucun commentaire: