Ticotte est toujours aussi belle au sortir de l'eau (photo 9), et plutôt propre sauf l'hélice (photo 10) qui a perdu tout son antifouling et arbore quelques coquillages revenus se nicher après mon grattage sous-marin à Gozçaada. Le bateau est calé sur ber avec beaucoup de soins, tout près de la darse ; l'équipe la passe au karscher, puis un tracteur soulève le ber et l'emporte sur son lieu de stockage (photo 11), ce qui permet de serrer davantage les bateaux et de les déplacer éventuellement en fonction des opportunités et de la date prévue de remise à l'eau, sans faire intervenir le grand travelift. Le calage définitif est complèté par des étais en bois (photo 12).
J'ai encore le temps de laver le génois, de déjeuner, puis je m'effondre pour une sieste d'une heure pendant que le foc sèche suspendu à son mat. Il fait 37° dans le bateau, alors qu'à l'eau, la température avoisinait 30° ; pour information, la température de l'eau est de 27°5.
Bon, c'est pas tout ça, mais faut qu'on se quitte ; emporté par le blog, j'ai encore veillé jusqu'à deux heures 30 du matin, et demain, il faudra rejoindre Jean Yves à Göcek dans l'après-midi!
1 commentaire:
Congratulations on completing your voyage, Odysseus! Welcome back to dry land. It's hard, no?
xoxo Debra & Tom
Enregistrer un commentaire