Le paysage est magnifique, avec des îlots couverts de pins (photo 5) gresillants de cigales. Nous laissons Marmaris pour nous enfiler plus à l'est au fond du golfe et nous présenter à la Yacht Marina où Ticotte doit être mis à terre dans 6 jours ; pour le moment, pas de place pour m'accueillir.
Qu'à cela ne tienne, juste en face, Rod Heykell décrit un petit ponton devant le Puppa Otel, très tranquille, avec quelques places libres ; nous nous présentons face au vent, il y a des pendilles, des bornes pour l'eau et l'électricité, des sanitaires. Le rêve, d'autant que le dolmus qui fait la navette entre les deux grosses marinas passe toutes les 20 minutes. Et en plus les prix sont très modérés ; un mystère car il s'agit d'un petit coin de rêve, et je ne comprend pas que les voiliers préfèrent mouiller dans la baie plutôt que de profiter de cet agréable confort.
Je fais un petit tour en dolmus (pour mémoire taxis collectifs très pratiques et bon marché), jusqu'à Marmaris, surchargée de touristes, avec une centaine de bateaux d'excursions, et parait-il le soir beaucoup de bruit.
Ici Atatürk, ou du moins sa statue, a adopté un style Lénine, avec casquette, mais tout de même un noeud papillon ; deux gamins s'amusent à dévaler la pente du socle (photos 6 et 7). Plus loin, je crois à un nouveau déguisement de Mustapha Kemal, mais c'est un cosmonaute turc qui a participé aux space follies américaines! (photo 8).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire