mardi 19 août 2008

A MARMARIS DU 15 AU 19/08 (début)





Ca sent la fin de croisière. Ticotte est à 1 km de son lieu d'hivernage, Alix, la dernière équipière est partie, et rentrera sans encombre. Je commence à faire sur l'ordinateur la liste des multiples tâches à accomplir pour que l'hivernage se passe sans encombre.


Quelques photos de la petite marina Yat Puppa où j'attends une place à Yacht Marina ; c'est bon enfant, avec une baignade calme, la visite du taureau du coin, très pacifique, qui après avoir vérifié la correction des lieux enverra ses vaches se baigner à la tombée de la nuit (photos 1 à 4).


C'est surtout une entreprise de charters qui va se réveiller pendant le week-end pendant lequel toute l'équipe nettoie les bateaux au fur et à mesure de leur arrivée, change le linge de bord, retape les avaries, accueille les nouveaux équipages, les assiste lors de leur départ...avant de retomber dans la sympathique léthargie de la semaine.


Je sympathise avec un couple de français qui laissent leur voilier à l'année dans ce joli lieu (en fait l'équipe le prend en charge en saison, mais le confie à la grande marina pour l'hivernage). Roland est normand, et nous échangeons nos souvenirs du val de Saire qui a enchanté mon adolescence lors des vacances de Pâques.

Aucun commentaire: