A mon retour, je retrouve Alix près du dinghy échoué. En manoeuvrant pour accoster à la jetée, un ferry a créé suffisamment de vagues pour qu'il arrache complètement son attache déjà endommagée, et se retourne, moteur dans la flotte. Heureusement, Alix qui revenait de ses démarches, l'a remis à l'endroit presqu'aussitot ; nous le tirons à sec, loin des fureurs des faiseurs de vagues, le vidons. Mais le moteur, quoi faire? En principe il faudrait le rincer à l'eau douce ; rincer quoi ? l'extérieur, le carburateur, le cylindre. Le mode d'emploi est sur le bateau! Partant du principe qu'il est resté tête en bas moins d'une minute, je vote pour l'optimisme, et l'abstention.
Alix a fait chou blanc avec les agences de voyage qui n'ont aucun renseignement sur les bus turcs, et nous passons 2 heures dans le café internet de la veille à explorer toutes les possibilités. Finalement, une place est retenue pour un bus Marmaris - Izmir dont le seul inconvénient est de partir à 3 heures du matin, il y a une navette toutes les 1/2 heure entre Izmir et Ayvalik ; le ferry qui rejoint Lesbos partira d'Ayvalik à 18 heures comme dans mon souvenir, et ce matin Alix a retenu une chambre à Lesbos pour attendre le départ de son avion le lendemain matin. Ouf!
Un bon déjeuner - diner (il est 17h30), un coup d'oeil à un joli piètement de table modern style abandonné (?) qui me plait bien (photo 9) et nous rentrons ; eh oui, miracle, le hors-bord a démarré du premier coup et ne semble garder aucune séquelle de son petit bain de mer. Il reste à le monter à bord, à hisser et dégonfler le dinghy, puisque nous ne pouvons plus le tirer derrière Ticotte.
Le soleil se couche sur la muraille du chateau des chevaliers de l'ordre de St Jean (photo 10) qui avaient occupé Kos le temps de leur installation à Rhodes, avant qu'ils n'en soient délogés par Soliman le magnifique et se replient sur Malte. Nous sommes seuls au mouillage, les soldats ont fini leur aubade pour amener le drapeau ; quelle paix par rapport à la ville envahie par les hordes de touristes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire