Départ vers 8h30 du joli port de Symi (photo 1) ; notre est accrochée à la chaîne d'ancre du voisin chypriote, mais avec une manoeuvre arrière, et l'aide du voisin qui relache de la chaine, le problème est vite règlé. Ce n'est jamais un gros problème avec des gens coopérants, mais ça peut l'être si les accrochés prennent ça comme une offense personnelle ; pour tout vous dire, j'avais posé ma chaine bien droite alors que la sienne partait un peu en biais, mais que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre!
Le meltem, qui à cette latitude prend une direction ouest, et même sud-ouest à Marmaris, est bien faiblard ; vent arrière nous nous trainons et les voiles fasseyent (photo 2) ; nous n'échapperons pas au moteur, après divers essais perturbés par des changements fréquents de direction du vent. Une libellule vient nous rendre visite (photo 3) ; moi qui rèverait d'un bateau avec hélico sur la plage arrière, c'est un peu petit une libellule, mais c'est tout ce que Ticotte peut accueillir dans le genre!
Après avoir contourné et suivi par le sud la longue péninsule turque de Bozgurun (pas sur du nom, mais la peux pas verifier) , nous arrivons dans le golfe de Marmaris Photo 4).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire