Le 20/08, nous avons rendez-vous avec Jean Yves et son KOTAYA 2 à Göcek (prononcer Gueudjek), situé par la route à une cinquantaine de km dce Marmaris, juste après l'aréoport de Dalaman. Il y a des départd toutes les heures, et une fois à l'otogar de Marmaris, je trouve vite le premier bus partant.
Paysages verdoyants de pinèdes et de cultures ; les gerbes sont joliment disposées (photo 1). Nous nous arrêtons dans tous les petits villages, et le trajet prend plus de deux heures, mais le bus est climatisé et confortable ; pas de problème.
Port Gôcek marina est une marina huppée au sud est de la ville (photo 2) ; le golfe de Gôcek se révèlera plein de mouillages ravissants, avec des restaurants qui proposent leurs pontons avec l'obligation morale de diner dans l'établissement. Il parait que certains plaisanciers (plaisantins?) ne souscrivent pas à cette règle!
J'arrive le premier à bord, retrouve avec plaisir Jean Yves (cf le voyage de Bar à Egine) resté seul depuis la veille; une demie heure après arrivent François, notre complice habituel avec son fils Jonathan, 15 ans, très ouvert et sympa (photo 3), ainsi que Lionel, un ancien collègue Air France de mes amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire