Si je ne l'ai pas déjà dit, Kerkira, c'est le nom grec de Corfou, la plus grande et la plus au Nord des Îles ioniennes. Ce que je ne vous ai pas dit par contre, mais que les proches qui regardent le blog savent bien, c'est que le voyage va s'arrêter là. Il y a trois semaines que je reçois de mauvaises nouvelles de ma Lilou, elle doit subir un traitement pénible ; il n'est pas question que je la laisse seule pour affronter ces difficultés.
Les deux équipées suivantes, Jean Michel et Monique R., Nathalie et sa fille Margot sont tous des amis de Lilou ; ils comprennent très bien la situation ; Jean Michel et Monique ont prévu de venir à Corfou à la date prévue, et de poursuivre leur voyage jusqu'à Brindisi puis Palerme, mais en ferry. Nathalie renonce à la croisière ("c'est ta Lilou qui compte en premier"); j'espère qu'elle pourra se faire rembourser son billet d'avion ; Lilou l'avait prévenue à temps pour qu'elle ne réserve pas celui de Margot.
La dernière équipe était constituée de François et de son fils Jonathan ; nous sommes toujours restés en contact depuis son accident avec l'ancre ; il est donc au courant. Toujours actif, il me cherche des vols de retour de Corfou low cost, et me signale que le 1er juillet, il atterira à Orly, retour de Corse après avoir déplacé son ancien voilier au mouillage. Il offre donc de me véhiculer jusqu'à la maison de Lilou dans l'Orléanais si j'arrive à Paris ce même jour dans l'après-midi. Je suis particulièrement désolé pour Jonathan qui se faisait une joie de naviguer avec son père sur Ticotte.
Lilou, très entourée par tous ses amis avant la période de vacance et devant commencer son traitement début juillet, j'avais le temps de gagner l'étape de Corfou où je savais qu'il existait des possibilités d'hivernage ou tout au moins de séjour prolongé dans de bonnes conditions. Rien de bien engageant par contre pour laisser durablement un bateau entre Kalamata et Corfou. C'était donc la meilleure solution pour trouver à hiverner Ticotte, où la laisser jusqu'en septembre afin que Jean Yves et François (les équipiers qui connaissent le mieux Ticotte et sont habitués au longs trajets) puissent la convoyer jusqu'en France.
Un dernier dîner avec Michel et Zöe, la dernière nuit à bord, et ils me quittent tôt le matin le 27 pour leur vol de retour réservé à l'avance (Photo N°1). Le soir, c'est l'arrivée de Jean Michel et Monique qui vont passer leur première nuit à bord. j'ai réservé une voiture de location qui nous permettra d'aller visiter la ville de Corfou le dimanche 28. Sachant qu'ils ne feraient pas la croisière en voilier, ils ont étoffé leurs bagages qui passeront le nuit empilés dans le cockpit, heureusement protégés de la pluie par le bimini.
Déjeuner avec eux dans la vieille ville de Corfou, au look très italien (Photo n°2) ; Monique, cyclopéenne sur ce cliché (N°3), mitraille (sans doute moins que moi toujours en train de chercher de belles images pour construire le blog). Les jolies arcades (Photo N°4) ont été conçues par un Français, de Lesseps grand-père des canaux de Suez et de Panama puisque père du célèbre Ferdinand. Côté rue, elles sont ornées de portraits (sans doute de notables qui avaient sponsorisé leur construction) (Photo N°5 et 6 dans le blog suivant).
1 commentaire:
La ville est magnifique !
Enregistrer un commentaire