samedi 4 juillet 2009

A Kerkira du 27/06 au 01/07 (suite)
















En fin d'après-midi, nous visitons le "nouveau" fort vénitien qui domine l'esplanade où s'est construite la vieille ville ; de magnifiques points de vue sur la ville de Corfou, ses alentours ; ici (Photo N°7) vers l'île de Vidho et l'Albanie.






Le lundi et le mardi, je prépare Ticotte pour l'hivernage ; lessive des draps, nettoyage du plancher et des coussins; les pavillons sont amenés; toutes les voiles enlevées (Photo N°8); le moteur HB (est-ce qu'il fonctionnera encore?) encapuchonné ; le guindeau aussi ; le dinghy stocké gonflé et attaché à l'avant (Photo N°9)(ça protège le teck et les vernis qu'il recouvre. La cale nettoyée, le moteur diesel est vérifié et rincé à l'eau douce ; les tanks d'eau sont vidés ; le réservoir de fuel rempli (pour éviter la condensation). Toutes les vannes fermées (je crois que j'ai oublié celle de l'évier!). C'est un peu le contraire des humains : pour préparer un bateau à l'hiver, on le déshabille!!!






Jean Michel et Monique ont trouvé à se loger à deux pas dans le petit village ; une chambre d'hôte confortable à un prix raisonnable. Le soir nous nous retrouvons pour diner. Je loue un scooter pour chercher un chantier d'hivernage. J'ai payé la marina pour trois mois, mais les tarifs sont élevés (pour une fois qu'il y a une marina grecque qui fonctionne!). Le stockage à terre est particulièrement onéreux ; 30% plus cher si on dépasse trois mois ; et un tarif pour la mise à terre et la mise à l'eau qui dépasse tout ce que j'ai vu jusqu'ici : 500€ pour ces manutentions . deux fois plus qu'à Port Camargue. La voilière à qui j'ai confiée le taux d'hiver à rapetasser me recommande un chantier près du port de Corfou ; les prix sont raisonnables. En Septembre, il faudra déplacer de quelques Km le voilier pour cette mise à terre. Si je ne peux trouver les quelques jours nécessaires, je pense que Jean Yves et François pourraient s'en charger, après le convoyage du KOTAYA d'Egine à Marmaris.






Allez, c'est lundi matin, un dernier coup d'oeil à Ticotte prête pour les trois mois où elle va rester à flot à la marina de GOUVIA (Photo N°10). Jean Michel et Monique ont eu la gentillesse de louer une voiture et me posent à l'aéroport. La croisière est terminée pour cette année, sauf le saut de puce pour l'emmener en septembre au chantier d'hivernage.






Merci encore à tous les équipiers qui m'ont aidé cette année encore ; je renouvelle mes excuses à ceux que j'ai du décommander. François m'attend à la sortie de Roissy et me ramène auprès de ma Lilou qui a besoin de moi.

Aucun commentaire: