vendredi 3 juillet 2009

De Preveza à Paxos 25/06 (1)
















Départ du quai 0710 ; pratiquement pas de courant dans le port, nous devons être à l'étale ; pas de vent non plus; le grand calme du matin. Ticotte s'engage dans le chenal qui conduit à la mer libre ; nous y sommes doublés par un petit méthanier (Photo N°1) ; je m'écarte sur babord, à la limite des balises vertes pour le laisser passer.






A 08h, voile établie, au track 300° vers l'entrée du port de Gaïos, sur Paxos. Toute petite brise, F1 puis 2, NE puis ENE. La mer est plate ; nous filons à 5,2Kts. Quel contraste avec hier.A 0900, on monte même les 3 voiles (Photo N°2), plus pour la photo que par utilité ; il faut au moins F3 pour que la trinquette apporte plus qu'une jolie photo, à cette allure.






Peu avant 14h, entrée dans le joli espace circulaire entre une île et le continent ; c'est là que se cache Gaïos. Ilk ya beaucoup de plaisanciers, mais en arrivant en début d'après-midi, nous trouvons facilement de la place. A 14h15, nous sommes ancrés à l'avant et amarrés cul à quai ; à l'aise la manoeuvre, quand on est à trois!






Le déjeuner rapidement envoyé, nous décidons une balade en scooter à 3 pour visiter cette île petite mais enchanteresse. Sur les collines, nous remarquons un clocher en pierres, accolé à une chapelle peinte. Un écusson donne la date de construction et affiche un aigle à 2 têtes ; l'aigle impérial de Napo n'avait qu'une tête ; peut-être un souvenir d'Autriche? (Photo N°3).
Nous redeescendons vers le joli port de Loggos où nous sommes séduits par de belles enseignes (Photos N°4 et 5) .

Aucun commentaire: