mercredi 3 septembre 2008

Minicroisière autour de Marmaris et retour en France20/08 au 02/09/08 (suite)






Après une bonne nuit de sommeil (les arrivants de France sont fatigués du voyage), départ en fin de matinée, le 21, pour un ponton dans la baie ; François en pleine formpe commence ses acrobaties (photo 4); Jean Yves est à son affaire (photo 5). Le moindre souffle de vent et le First 405 atteint vite les 6 noeuds, mais reste très confortable ; contrairement à Ticotte, il franchit très facilement le clapot. Quelques problèmes d'alarmes moteur intempestive qui se reproduiront et vont nous amener à repasser par Marmaris le 22. En fin d'après midi, nous voilà au ponton d'un restaurant sympa pour un bon diner réparateur ; les places sont déjà presque toutes occupées (photo 6). A midi, j'avais rempli mes fonctions de cuistot en préparant une salade grecque...facile!


Le 22, nous revenons à Yacht marina Marmaris, après avoir contacté le club NOKTA à la recherche d'un "bon électricien"! Mais, comme toujours avec les pannes intermittentes, l'alarme ne s'avise pas de sonner quand il fait ses essais ; il nous quitte sans solution, avec une lueur de doute dans les yeux (doute sur nos constatations, mais pas sur l'excellent état du moteur!).


Nous repartons donc vers Rhodes le 23 vers 8 heures, et quand l'alarme recommencera à couiner, JY la débranchera, car il est certain qu'il s'agit d'une fausse alarme, mais ce ne peut être qu'une solution provisoire. Une fois sortis de la baie de Marmaris, nous bénéficions d'une jolie brise traversière, qui booste bien Kotaya en le faisant giter ; Jean Yves profite bien de son nouveau jouet (photo 7). Dans l'après-midi, le vent adonne, Jonathan qui adore la baignade peut se laisser tirer par un boute sans risquer de faire du bare foot (photo 8).

Aucun commentaire: