samedi 10 mai 2008

LEUCADE





Evidemment, en croisière on ne fait jamais exactement ce qui est prévu ; hier, la météo du Navtex est devenu désagréable avec un vent de F5 dans l'axe du trajet prévu, donc avec un bateau comme TICOTTE une progression très lente et désagréable. Pour plus de précision nous sommes allés avec JY sur weatheronline où notre coin précis nous a paru peu touché.


Par précaution, pour pouvoir se dérouter et naviguer dans une mer protégée, nous avons opté par le passage du canal de Levkas, creusé dans les marais entre le continent et l'île appelée Leucade en français ; elle fait partie comme Paxos des îles ioniennes.


Partis à 10h30. Vent dans le nez mais plutôt modéré, sans clapot, nous avons cheminé plutôt bien avec grand voile et moteur. Coup de chance, nous sommes arrivés juste au moment où le pont flottant s'ouvrait pour libérer le passage au nord du canal (il s'ouvre toutes les heures), nous avons pu poursuivre quelques milles au sud jusqu'au petit village très protégé de Nydri, situé dans un golfe très fermé.


Aujourd'hui, nous prévoyons un nouveau saut de puce (5 ou 6 heures) vers Ithaque.


Les photos si elles passent : Ticotte à Gaïos avec François à bord ; puis des vues du pont tournant flottant ; et d'une île appartenant à la famille ONASSIS (l'autre Aristote) à l'entrée de notre mouillage.

2 commentaires:

freecell55 a dit…

jolies photos!!!

Tom Coyot a dit…

vous n'êtes pas pro capture de requins

blagues que partie

Bon voyage