Ca veut dire Bonjour Montenegro ; ne m'en demandez pas plus ; l'année dernière après 2 mois en Croatie je baragouinais un peu de serbo-croate courant mais là, à part bonjour, au revoir et merci, je n'ai guère de conversation.
Les deux dernières semaines, je n'ai vraiment pas eu (pris?) le temps de bloguer ; faudra attendre septembre pour que je vous raconte les équipées de 2003 à 2007.
Voyage sans problème ; seulement 30 personnes dans un Fokker 100 prévu pour plus du double ; un équipage souriant, et même une collation copieuse servie dès le niveau de croisière atteint, pour un vol de 2h30 parti à 15 heures! Et en plus, un kiss landing! le pied.
A l'arrivée à TIVAT, je demande si il y a un bus pour Bar; une dame avec laquelle j'avais échangé quelques mots lors de l'attente à Roissy me dit que son père habite près de Bar, et vient la chercher ; alors, si son âge ne me fait pas trop peur... elle est certaine qu'il sera ravi. Il s'agit d'un monsieur de 87 ans, très tonique, qui a été autrefois champion olympique de tir au pistolet. Nous nous entassons, la dame (Rodmila), une amie (Anna), le papa qui prend le volant en me faisant remarquer qu'il n' a pas de ventre et qu'il reste très musclé!! Aucun risque : il conduit depuis 67 ans (pas forcément rassurant au Montenegro où la conduite me rappelle la France des années 50 avec sa fantaisie et ses accidents; Rodmila m'assure qu'elle va le surveiller. Effectivement quand il traine pour démarrer, elle claque des doigts, et quand il oublie de freiner, elle lui pince la joue ou lui donne une bourrade. De plus les 50 km sont tous en travaux, avec des gravillons, des ralentissements imprévus, des nids de poule. Ca freine devant ; notre conducteur téléguidé par sa fille freine en catastrophe et évite de peu le télescopage ; quand la circulation reprend, c'est lui qui remarque dans le rétroviseur que les 2 voitures qui le suivaient se sont télescopées ; il est ravi. Cette heure et demie en voiture insolite et imprévue, au milieu des éclats de rire de mes 3 guides a vraiment été merveilleuse . Désolé, je n'ai pas osé prendre mes amis monténégrins en photo.
A la marina, bien des changements ; les bateaux militaires sont maintenant tout prês, nous sommes bien gardés ; ils ont libéré leur quai pour une extension de la marina ; TICOTTE a maintenant la quille bleue ; elle qui était, habituée aux sous-revêtements verts! Vérification des gilets de sauvetage en les gonflant à la bouche ; ambiance bon enfant dans les rues où j'ai même vu trottiner deux moutons. Le Montenegro et ses habitants sont toujours aussi sympathiques et souriants, même si l'organisation est un peu bordélique. Evidemment, tous les travaux prévus sur TICOTTE n'ont pas été faits mais on me rassure : dobro, kapitan (c'est bien, capitaine!) tout va s'arranger. J'espère bien!
4 commentaires:
Je trouve ticotte très sexy avec ses dessous bleus,assortis au taud de soleil!!!
ticotte intact au niveau flotte,c'est rassurant,mais je ne comprends comment ça a été possible??
je riais en lisant tes délires sur le transfert taxi et te sais gré de ta discrétion en ce qui concerne la "boxer"!!!!
un peu vache le kit de guindeau sans poignée pour passer en manuel....inversement il est neuf et ne tombera pas en panne cet été!!on peut le penser.
le commentaire de "anonyme"vient de ta copkiné qui essaie de rentrer dans le blog de manière moins anonyme!!!pour le prochain commentaire.
la voisine slovène!
la souris passera demain, en espèrant qu'elle soit la plus discrète possible!et qu'il n'y ait pas de trace!.....bisous
ça y est :je m'appelle freecell55!
notre slovène préférée est avec moi cet apm !!!chouette .bisouuus!
Enregistrer un commentaire