mardi 13 mai 2008

DE NYDRI A ITHAQUE PUIS PATRAS





Le 11, départ en flanant vers Ithaque ; un tout petit temps nous permet de flaner entre les îles d'Onassis que j'ai photographiées de plus près.


Le 12 départ à 4 heures du matin pour le golfe de PATRAS. Jusqu'ici les prévi de Kerkira (Corfou) étaient alarmantes mais celles que nous allions chercher sur internet avec des fichiers de vents locaux (fichiers GRIB pour les initiés) très rassurantes et finalement le temps réel était plus près de weatheronline que de la météo locale. Weatheronline prévoyait du vent debout, mais 10 à 15 Kts, donc peu inquiétants. Kerkira, plutôt force 5 à 6 (jusqu'à 25 Kts).Nous partions donc confiants pour TRIZONIA, situé bien après le pont suspendu qui enjambe la partie resserrée du golfe.


Eh bien ce sont les grecs qui avaient raison, et nous avons du louvoyer avec deux ris et le moteur, pour n'atteindre que Patras à la tombée de la nuit!!! bien avant le pont suspendu.


Pas de photo de cet épisode "raisonnablement musclé" ni de Patras ville peu intéressante si ce n'est d'y avoir disposé d'une douche chaude.


Le vent va passer a l'ouest et nous repartons demain matin pour Corinthe . Petite plaisanterie grecque : greve des distributeurs d'essence, donc pas de fuel . Ca ira jusau'a Corinthe, mais apres? A plus les amis

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors les marins, remis de cette dure navigation?
Qui croira que vous êtes en croisière en Grêce? mon dernier tour en bateau étai breton. je vous vois près du Crouesty. vent, bottes, vareuse (sans parler du mal de mer qui n'arrive pas qu'aux autres, à quand mon tour?)
mon Filou de skipper. Tu as navigué ton pain blanc.
mon ignorance en nav te laissera tout à ta science. confiance confiance tu auras tout à faire
rassure toi je viens aussi avec un peu d'énergie
comment dit on travailler en langage marin? abattre? ok j arrive