jeudi 17 avril 2008

Malo marrant, mutin ; bientôt marin?





Ca y est, je suis revenu dans le Languedoc, mais il fait un temps polaire ; dire que je suis censé naviguer dans 20 jours!! Pas sur que les tempêtes du printemps méditerranéen aient terminé leur cycle.


Du petit séjour à Paris et dans l'Orléanais que dire :

- des nouvelles des équipiers ;

Bernard est parti en Chine avec sa femme Joëlle; j'espère qu'il n'est pas en butte à la mauvaise humeur chinoise en raison de notre manque de flamme...pour la flamme olympique - nous nous retrouverons à Lemnos à partir du 12 juin

Vus José et Nathalie ; ils semblent décidés, et s'occupent du billet pour Athènes pour une virée à bord du 24 mai au 6 juin entre Egine et Lemnos. Pas sur qur José vienne, ou en tout cas qu'il reste les 2 semaines ; c'est pas son truc!

Vu Jean Yves, toujours plein de projets; souvenir ému de la lotte cuisinée par Catherine, son épouse ; il envisage d'acheter avec son frère un First 405 qui est actuellement... à Marmaris ; si il le ramène en France fin Aout, je ferai peut-être une petite rallonge maritime pour participer au convoyage! Il faut qu'il soit libre le 20 mai, il arrivera donc à Bar avec François le lendemain de la mise à l'eau de Ticotte le 5 mai ; pourvu que la météo soit favorable et qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise à bord après l'hivernage. Il préférerait Paxos à Corfou pour la première étape : plus de charme ; OK, d'autant que ça nous mettra à l'abri d'un piratage albanais . Ticotte n'est pas le Ponant.... mais on ne sait jamais ; autant éviter la guigne et le GIGN!!

Vus Francis et Eveline ; ils arriveront à Istamboul avant le départ (vers le 12 juillet) pour le Sud de la Turquie et seront donc à pied d'oeuvre ; j'espère que nous aurons le temps de bien visiter le pays

Enfin Alix ma fille est toujours partie prenante pour la fin du voyage jusqu'à Marmaris ; elle a prévu trois semaines ce qui nous êrmettra de faire un peu de tourisme.


- vues quelques expos, en particulier celle de l'Institut du Monde Arabe sur les Phéniciens, peuple côtier libano-syrien, qui a sillonné la Méditerrannée en créant des routes maritimes qui perdureront jusqu'à la fin du Moyen Age, et ont mis à profit la technologie des autres peuples méditerranéens pour commercer ; deux photos à la sotire du Grand palais : les jeunes visteurs qui escaladent une tortue géante, et une belle sérigraphie sur les trottoirs parisiens (du Warhol de boulevard, en somme)
- fait un saut à la mini-agence des lignes aériennes monténégrines ; j'ai mon billet pour le premier mai!


- enfin un petit séjour à Chateauneuf, enjolivé par le petit Malo très mutin (photos) et sa maman ; un futur marin?

mercredi 2 avril 2008

CLIN D'OEIL DES NEIGES




Un petit bonjour pour les copains depuis Avoriaz où nous passons 10 jours avec Alix, ma fille.

Le temps est variable mais nous en avons bien profité. 10 ans après sa rupture des ligaments croisés, elle a retrouvé un top-niveau au ski, tandis que je n'ai jamais été un aigle ; ça ne s'arrange pas évidemment à 67 ans : pour skier correctement, il me faut maintenant 4 jours de mise en jambes, un temps clair et une bonne poudreuse. rien que ça. Merci pour la patience d'Alix qui s'astreint à skier avec moi, bien en dessous de son niveau.

Une des photos a été prise en Suisse ; une piste qui s'appelle Pauvre Conche et qui pourrait s'appeler "La piste du Président"; le seul danger est sans doute de "s'y casser"!!
Les deux autres photos se passent de commentaires.

J'ai des nouvelles de la marina de Bar où a hiverné le bateau ; ils sont d'accord pour effectuer la mise à l'eau de Ticotte le 5 mai ; ce qui devrait nous permettre de partir vers le 7 ; un peu plus tôt que prévu, à la demande de Jean-Yves qui voudrait pouvoir être arrivé à Athènes pour le 23 mai, ayant ensuite d'autres affaires de bateau à régler.

A bientôt sans doute vers le 15 Avril. Si vous avez des questions, utilisez de préférence mon email que vous connaissez. Je n'ai pas toujours accès aux commentaires sur les messages anciens!