Ca y est, je suis revenu dans le Languedoc, mais il fait un temps polaire ; dire que je suis censé naviguer dans 20 jours!! Pas sur que les tempêtes du printemps méditerranéen aient terminé leur cycle.
Du petit séjour à Paris et dans l'Orléanais que dire :
- des nouvelles des équipiers ;
Bernard est parti en Chine avec sa femme Joëlle; j'espère qu'il n'est pas en butte à la mauvaise humeur chinoise en raison de notre manque de flamme...pour la flamme olympique - nous nous retrouverons à Lemnos à partir du 12 juin
Vus José et Nathalie ; ils semblent décidés, et s'occupent du billet pour Athènes pour une virée à bord du 24 mai au 6 juin entre Egine et Lemnos. Pas sur qur José vienne, ou en tout cas qu'il reste les 2 semaines ; c'est pas son truc!
Vu Jean Yves, toujours plein de projets; souvenir ému de la lotte cuisinée par Catherine, son épouse ; il envisage d'acheter avec son frère un First 405 qui est actuellement... à Marmaris ; si il le ramène en France fin Aout, je ferai peut-être une petite rallonge maritime pour participer au convoyage! Il faut qu'il soit libre le 20 mai, il arrivera donc à Bar avec François le lendemain de la mise à l'eau de Ticotte le 5 mai ; pourvu que la météo soit favorable et qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise à bord après l'hivernage. Il préférerait Paxos à Corfou pour la première étape : plus de charme ; OK, d'autant que ça nous mettra à l'abri d'un piratage albanais . Ticotte n'est pas le Ponant.... mais on ne sait jamais ; autant éviter la guigne et le GIGN!!
Vus Francis et Eveline ; ils arriveront à Istamboul avant le départ (vers le 12 juillet) pour le Sud de la Turquie et seront donc à pied d'oeuvre ; j'espère que nous aurons le temps de bien visiter le pays
Enfin Alix ma fille est toujours partie prenante pour la fin du voyage jusqu'à Marmaris ; elle a prévu trois semaines ce qui nous êrmettra de faire un peu de tourisme.
- vues quelques expos, en particulier celle de l'Institut du Monde Arabe sur les Phéniciens, peuple côtier libano-syrien, qui a sillonné la Méditerrannée en créant des routes maritimes qui perdureront jusqu'à la fin du Moyen Age, et ont mis à profit la technologie des autres peuples méditerranéens pour commercer ; deux photos à la sotire du Grand palais : les jeunes visteurs qui escaladent une tortue géante, et une belle sérigraphie sur les trottoirs parisiens (du Warhol de boulevard, en somme)
- fait un saut à la mini-agence des lignes aériennes monténégrines ; j'ai mon billet pour le premier mai!
- enfin un petit séjour à Chateauneuf, enjolivé par le petit Malo très mutin (photos) et sa maman ; un futur marin?